Travelport et Qatar Airways approfondissent leur relation avec un accord global englobant le contenu, la distribution NDC et la vente au détail

LANGLEY Royaume-Uni, le 24 Février 2022: Travelport, Travelport, une société technologique mondiale qui alimente les réservations de voyages pour des centaines de compagnies aériennes et des milliers d’hôtels dans le monde entier, et Qatar Airways, l’une des principales compagnies aériennes mondiales, ont annoncé aujourd’hui un nouvel accord de distribution complet à long terme qui soutiendra la stratégie de vente au détail avancée et omnicanal de la compagnie aérienne. L’accord élargi inclura, pour la première fois, du contenu NDC et des solutions avancées de marchandisage de voyages – fournies via la plate-forme Travelport+ de nouvelle génération.

En plus d’étendre un accord de distribution de longue date qui fournit du contenu Qatar Airways aux agences de voyages connectées à Travelport dans le monde entier, l’accord verra également Travelport distribuer le contenu NDC de Qatar Airways. En permettant aux agences d’acheter et de réserver des offres dynamiques et personnalisées, cela permettra à la compagnie aérienne d’offrir des propositions de valeur différenciées étroitement adaptées aux micro-segments de clientèle.

Le contrat comprend désormais également l’utilisation de la solution Rich Content and Branding de Travelport. La technologie fournit aux agents de voyages des images et des descriptions graphiquement riches sur les tarifs et les services auxiliaires, ce qui leur permet d’offrir une expérience de marque tout aussi convaincante, quel que soit le canal.

“Nous sommes ravis que le prochain chapitre de Travelport soutienne nos ambitions de croissance,” a déclaré Thierry Antinori, Directeur Commercial de Qatar Airways. “Alors que nous attendons avec impatience la reprise des voyages, nous ne voulons pas ajouter d’obstacles supplémentaires tels que des suppléments, des restrictions ou des solutions techniques inefficaces, alors que nous déployons de nouvelles offres de produits basées sur NDC. Notre objectif est de fournir une expérience d’achat cohérente à travers tous les canaux, de répondre aux attentes de nos clients et de promouvoir le succès de nos partenaires du secteur du voyage.”

“Alors que le monde revient aux voyages, c’est le moment opportun pour étendre notre relation de plusieurs décennies avec Qatar Airways », a déclaré Jason Clarke, Directeur Commercial, Travel Partners chez Travelport. “Nous partageons une vision de la vente au détail de voyages numérique moderne et pensons que cette combinaison de contenu NDC, de technologie de marchandisage de pointe et d’intelligence de données avancée – le tout rendu possible par notre plate-forme révolutionnaire Travelport + – permettra au canal de vente des agences d’offrir aux voyageurs le service cinq étoiles pour lequel Qatar Airways est connue.”

A propos de Travelport

Travelport est une société technologique mondiale qui alimente les réservations pour des centaines de milliers de fournisseurs de voyages dans le monde entier. Les acheteurs et les vendeurs de voyages sont connectés par la place de marché de nouvelle génération de l’entreprise, Travelport +, qui simplifie la façon dont les marques se connectent, améliore la façon dont les voyages sont vendus et permet une vente au détail numérique moderne. Basée à Londres, au Royaume-Uni, et présente dans plus de 180 pays à travers le monde, Travelport se concentre sur l’innovation qui simplifie l’écosystème complexe du voyage.

A propos de Qatar Airways

Compagnie aérienne maintes fois primée, Qatar Airways a été nommée « Meilleure compagnie aérienne du monde » par les World Airline Awards 2019, gérés par l’organisation internationale de notation du transport aérien Skytrax. Elle a également été nommée « Meilleure compagnie aérienne du Moyen-Orient », « Meilleure classe affaires au monde » et « Meilleur siège en classe affaires », en reconnaissance de son expérience révolutionnaire en classe affaires, Qsuite. Qatar Airways est la seule compagnie aérienne à avoir reçu à cinq reprises le titre convoité de « Skytrax Airline of the Year », reconnu comme le summum de l’excellence dans l’industrie du transport aérien.

L’aéroport international Hamad (HIA), siège et plaque tournante de la compagnie aérienne, a récemment été classé « Troisième meilleur aéroport du monde », parmi les 550 aéroports du monde, par les SKYTRAX World Airport Awards 2020. Passant de la quatrième position en 2019 à la troisième en 2020, HIA n’a cessé de progresser dans le classement des « meilleurs aéroports du monde » depuis le début de ses opérations en 2014. En outre, HIA a été élu « Meilleur aéroport du Moyen-Orient » pour la sixième année consécutive et « Meilleur service du personnel au Moyen-Orient » pour la cinquième année consécutive.

Qsuite, un produit breveté de Qatar Airways, comprend le tout premier lit double de l’industrie en classe affaires, ainsi que des panneaux d’intimité qui se rangent, permettant aux passagers dans des sièges adjacents de créer leur propre chambre privée, une première du genre dans l’industrie.

Qatar Airways a été le premier transporteur du Golfe à rejoindre l’alliance mondiale de compagnies aériennes oneworld, permettant à ses passagers de bénéficier de plus de 1 000 aéroports dans plus de 160 pays, avec 14 250 départs quotidiens.

Oryx One, le système de divertissement en vol de Qatar Airways, offre aux passagers jusqu’à 4 000 options de divertissement à partir des derniers films à succès, des téléviseurs, de la musique, des jeux et bien plus encore. Les passagers voyageant sur les vols Qatar Airways desservis par ses B787, B777, A350, A380, A319 et certains A320 et A330 peuvent également rester en contact avec leurs amis et leur famille dans le monde entier en utilisant le service Wi-Fi et GSM à bord de la compagnie aérienne primée.

Qatar Airways soutient fièrement une série d’initiatives internationales et locales passionnantes dédiées à l’enrichissement de la communauté mondiale qu’elle sert. Qatar Airways, le partenaire officiel de la FIFA, est le sponsor officiel de nombreux événements sportifs de haut niveau, y compris la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022TM, reflétant les valeurs du sport comme moyen de rassembler les gens, quelque chose au cœur du message de la marque de la compagnie aérienne – Going Places Together.

Qatar Airways Cargo, l’un des principaux transporteurs internationaux de fret aérien au monde, dessert plus de 60 destinations de fret dans le monde entier via son hub de Doha de classe mondiale et livre également du fret dans le pont de soute ventral des avions de passagers à un vaste réseau. La flotte de Qatar Airways Cargo comprend deux Cargo Boeing 747-8, 24 Boeing 777 cargo et six mini-cargos B777-300ER.

Qatar Executive est la division d’affrètement de jets privés du groupe Qatar Airways. Des services d’avions de luxe sont disponibles pour l’affrètement dans le monde entier à bord de la flotte d’avions d’affaires en propriété exclusive de l’opérateur. Qatar Executive est le client de lancement du G700 de Gulfstream, le premier opérateur de services commerciaux au monde du Gulfstream G500 et le plus grand opérateur commercial du G650ER au monde. Le portefeuille de services de Qatar Executive comprend également des services de gestion d’aéronefs, de maintenance et d’opérateur fixe.