AVOIR UNE VALISE ET VOYAGER: UNE NOUVELLE ÉTUDE DE TRAVELPORT SOULIGNE L’ENTHOUSIASME DE VOYAGER EN 2022

Après deux ans de fermeture des frontières, la dernière enquête de Travelport révèle que les gens donnent la priorité aux voyages,

Sur le divertissement, le shopping et même les soins personnels

LANGLEY, Royaume-Uni, le 22 mars 2022 : Travelport, une société technologique mondiale qui alimente les réservations pour des centaines de milliers de fournisseurs de voyages dans le monde entier, a révélé aujourd’hui une nouvelle enquête qui a mis en évidence l’enthousiasme de voyager en 2022. Dans une étude commandée par Travelport et menée par Toluna Research, des milliers de répondants de sept pays différents ont déclaré qu’ils seraient même prêts à abandonner certaines de leurs choses préférées pendant six mois ou plus pour voyager.

• 71% des répondants renonceraient aux concerts
  • 64% cesseraient d’acheter de nouveaux vêtements
  • 63% abandonneraient les traitements de spa
  • 60% sauteraient le cinéma
  • 53% abandonneraient la pratique du sport
  • 36% arrêteraient de manger dans les restaurants

“Alors que les deux dernières années ont été un défi important, l’industrie mondiale du voyage a récupéré plus de 50% de son activité brute à la fin de 2021,” a déclaré Jen Catto, Directrice du Marketing chez Travelport. “Si cette tendance se poursuit sur la même trajectoire, elle pourrait atteindre une reprise de 85 % d’ici la fin de l’année. Le désir refoulé de voyager est fort. Les derniers résultats de notre enquête le démontrent clairement, soulignant le nombre d’indulgences que les gens sont prêts à sacrifier pour voyager à nouveau.”

Cependant, tous les aspects de l’expérience de voyage n’ont pas reçu le même niveau d’enthousiasme. Un écart d’expérience notable est apparu entre le degré élevé de plaisir que les répondants tirent de leurs vacances et la frustration qu’ils ont ressentie lors de la réservation de ce même voyage.

• 43% des répondants américains, la plus grande région touristique, ne trouvent pas la réservation de voyage agréable
  • Mais 95% de ce même groupe apprécie l’expérience d’être en vacances

À l’échelle mondiale, les voyages ont été classés comme l’activité la plus agréable, mais en ce qui concerne les achats de voyages, l’industrie a chuté à la troisième place, derrière les mondes de l’habillement et de l’électronique. Et ce n’est pas seulement un problème générationnel. Un quart des répondants de la génération Z ont convenu que la complexité de la recherche, de la comparaison et de la réservation d’offres de voyage n’est tout simplement pas amusante.

En moyenne, les voyageurs visitent 38 sites web différents avant de réserver leur voyage. D’autres industries ont progressé en termes de simplicité et d’innovation, évoluant avec les attentes sophistiquées de leurs consommateurs et changeant les perceptions au fil du temps. Les répondants à l’étude ont trouvé que l’industrie du voyage était une valeur aberrante, la percevant comme étant encore moins innovante que l’industrie de la finance.

“Acheter pour voyager est compliqué, c’est pourquoi Travelport a fait de la simplification de l’écosystème de voyage complexe sa mission,” a poursuivi Jen Catto. “Alors que la demande de voyages a rebondi à son rythme le plus rapide depuis le début de la pandémie, il est impératif que l’industrie soit à l’écoute de ses clients. Le moment est venu pour nous de faciliter la vente au détail de voyages, en plaçant la commodité pour les consommateurs, l’expérience numérique et l’étendue du choix au-dessus de tout.

En rétablissant la clarté, la confiance et le plaisir de faire des achats de voyages, nous pouvons accroître la confiance, générer des affaires répétées et inspirer une véritable fidélité – la référence réussie de vente au détail moderne.”

Cette étude a été menée par Toluna Research, interrogeant plus de 2 000 répondants des États-Unis, du Royaume-Uni, d’Australie, de Hong Kong, de l’Inde, de Singapour et des Émirats Arabes Unis. Pour plus d’informations, veuillez visiter Travelport.com/Retailing-Report/fr ou contacter press@travelport.com.

A Propos de Travelport

Travelport est une société technologique mondiale qui alimente les réservations pour des centaines de milliers de fournisseurs de voyages dans le monde entier. Les acheteurs et les vendeurs de voyages sont connectés par la place de marché de nouvelle génération de l’entreprise, Travelport +, qui simplifie la façon dont les marques se connectent, améliore la façon dont les voyages sont vendus et permet une vente au détail numérique moderne. Basée à Londres, au Royaume-Uni, et présente dans plus de 180 pays à travers le monde, Travelport se concentre sur l’innovation qui simplifie l’écosystème complexe du voyage.

Jen Catto, Directrice du Marketing chez Travelport