La nouvelle génération de la vente au détail de voyages d’affaires. Deem, par Travelport

Cinq mois seulement après l’annonce de l’acquisition de Deem par Travelport, l’entreprise technologique mondiale a confirmé l’intégration de l’outil de réservation de voyages d’affaires dans Travelport+.

LANGLEY, Royaume-Uni, 8 août 2023– Travelport, une société technologique internationale qui gère les réservations de voyages pour des centaines de milliers de fournisseurs dans le monde entier, a confirmé aujourd’hui l’intégration de Deem, une plateforme de gestion des voyages d’affaires de premier plan, à Travelport+ à partir de septembre. Cette annonce intervient quelques mois seulement après que Travelport a rendu publique cette acquisition qui a changé la donne, et qui vise à répondre à un besoin croissant d’un outil totalement intégré permettant l’accès et la gestion de bout en bout de tous les contenus multi-sources, y compris le NDC.

“Les voyageurs d’affaires veulent, et méritent, la même expérience moderne de vente au détail que les voyageurs de loisirs”, a déclaré John Elieson, directeur de l’exploitation et directeur général adjoint de Travelport. “Lorsque Travelport a annoncé l’acquisition de Deem en mars, c’était avec l’intention de fournir au monde du voyage d’affaires des outils récompensés, aussi révolutionnaires, modernes et faciles à utiliser que Travelport+. Non seulement nous avons tenu cette promesse, mais nous sommes fiers de confirmer l’intégration des plateformes Deem et Travelport+.”

Ensemble, Deem et Travelport modernisent l’expérience des voyages d’affaires. Les sociétés de gestion de voyages (TMC), les entreprises et leurs voyageurs qui utilisent Deem et Travelport+ pourront accéder à un large éventail de contenus riches et pertinents, le tout en un seul endroit, amélioré par la « Content Curation Layer » (CCL). Cette fonctionnalité de Travelport+ utilise de puissantes capacités d’intelligence artificielle (IA) et d’apprentissage automatique (ML) pour offrir aux agents et aux voyageurs une expérience de vente au détail plus moderne avec des réponses de recherche plus rapides, des résultats plus pertinents et une plus grande précision. Intégrée de manière transparente à l’interface utilisateur récompensée et moderne de Deem, cette fonctionnalité permettra aux voyageurs de respecter les politiques de voyage de leur entreprise tout en s’assurant que les réservations (y compris le NDC) sont parfaitement utilisables.

Dans les 150 jours qui ont suivi l’acquisition, Deem a continué à prospérer, avec des événements importants tels que :

• Être nommé champion dans les revues de logiciels 2023 Travel Management Emotional Footprint Awards (Prix de l’empreinte émotionnelle de la gestion des voyages)
  • Expansion pour soutenir les clients internationaux dans plus de 60 pays
  • Obtention d’une note nette de 9,5 lors d’une enquête de satisfaction des clients, soit près de deux points d’avance sur les normes du secteur.
  • Obtention du score CX le plus élevé (9,7) de tous les outils de réservation d’entreprise
  • Repositionnement de la plateforme Etta sur le nom de l’entreprise, Deem, afin d’améliorer la clarté et d’unifier les produits sous un seul nom emblématique qui est devenu synonyme d’innovation dans le domaine de la vente au détail aux entreprises.
  • Remise d’un Stevie Award pour sa campagne sur la diversité et l’inclusion.

Dans l’immédiat, Travelport a de grands projets pour cet outil agnostique du GDS. Rien qu’en 2024, Travelport s’attend à ce que Deem :

• Accélère son expansion internationale, en doublant son empreinte mondiale, en se concentrant d’abord sur la région EMEA, puis sur la région APAC.
  • Fasse évoluer l’interface utilisateur pour continuer à révolutionner l’expérience de la vente au détail de voyages d’affaires et creuser l’écart que Deem a déjà avec ses concurrents.
  • Mette en place des données améliorées sur les émissions carbone, qui sont déjà disponibles sur Travelport+.

“Nous avons écouté nos entreprises clientes et il y a deux choses essentielles dont elles ont besoin”, poursuit M. Elieson. “Tout d’abord, elles veulent un endroit unique pour tous les contenus grâce à un seul outil. D’autre part, et c’est tout aussi important, elles veulent faciliter le service aux voyageurs, ce qui signifie que le contenu doit être le même que celui que leur partenaire TMC voit. En combinant une conception centrée sur le voyageur et sur l’humain avec une expérience utilisateur de premier ordre, nous avons apporté la facilité et le plaisir de la réservation de voyages d’agrément aux voyages d’affaires. En rendant ce contenu à la fois accessible et facilement gérable par leur partenaire TMC, les voyageurs sont couverts, même si l’on tient compte des nouveaux produits disponibles uniquement par l’intermédiaire de NDC ou d’autres sources de contenu.”

À propos de Travelport

Travelport est une société technologique internationale qui permet à des centaines de milliers de fournisseurs de voyages du monde entier d’effectuer des réservations. Les acheteurs et les vendeurs de voyages sont connectés par la place de marché de nouvelle génération de la société, Travelport+, qui simplifie la façon dont les marques se connectent, améliore la façon dont les voyages sont vendus et permet une vente au détail numérique moderne. Basée à Londres, au Royaume-Uni, et présente dans plus de 165 pays à travers le monde, Travelport se concentre sur l’innovation pour simplifier l’écosystème complexe du voyage.

À propos de Deem

Deem a pour mission de transformer le voyage. Grâce à son logiciel de gestion et de réservation de voyages d’affaires récompensé et axé sur le mobile, Deem offre aux employés tout ce dont ils ont besoin pour prendre facilement les bonnes décisions en matière de voyages, pour eux-mêmes et pour leur entreprise. La technologie de Deem peut être connectée aux principales agences de voyage et aux fournisseurs de solutions de gestion des dépenses, ce qui permet aux entreprises et aux plus grandes agences de gestion de voyages d’affaires du monde de s’en servir. Acquise par Travelport en 2023, la société a son siège à Oakland, en Californie, et un second bureau à Dublin, en Irlande.

En combinant une conception centrée sur le voyageur et sur l'humain avec une expérience utilisateur de premier ordre, nous avons apporté la facilité et le plaisir de la réservation de voyages d'agrément aux voyages d'affaires. En rendant ce contenu à la fois accessible et facilement gérable par leur partenaire TMC, les voyageurs sont couverts, même si l'on tient compte des nouveaux produits disponibles uniquement par l'intermédiaire de NDC ou d'autres sources de contenu.
John Elieson, directeur de l'exploitation et directeur général adjoint de Travelport