Travelport lance Smartpoint Cloud, Offrir une expérience de vente au détail plus simple et plus intuitive

• Dernier lancement pour fournir aux agents un moyen plus efficace de vendre et de gérer les voyages, de personnaliser les flux de travail des agents et d’augmenter les revenus
  • Augmentation des ventes, exposition accrue aux meilleurs produits et augmentation des ventes incitatives ne sont que quelques-uns des avantages que les fournisseurs peuvent attendre de Smartpoint Cloud
  • Engagé à donner aux clients l’accès au contenu dont ils ont besoin, Travelport devient le premier GDS à offrir une solution complète pour le contenu NDC d’American Airlines, bien avant le lancement en avril

LANGLEY Royaume-Uni, 23 Mars, 2023 – Travelport, une société technologique internationale qui gère les réservations de centaines de milliers de fournisseurs de voyages dans le monde entier, a annoncé aujourd’hui le lancement de Smartpoint Cloud sur Travelport+. En tant que seule plate-forme de vente au détail moderne conçue pour les agences, Travelport+ offrira désormais aux agents de voyages un moyen plus intuitif et efficace de vendre et de gérer des voyages, tout en augmentant les ventes de services à plus forte valeur ajoutée pour les fournisseurs. Grâce à Smartpoint Cloud, les agents pourront facilement rechercher, filtrer, trouver et créer des forfaits personnalisés pour chaque type de client, y compris des options de recherche d’hôtels et de vols entièrement personnalisables et des offres NDC.

“Les agents de voyages sont les véritables détaillants de notre industrie, et le lancement de Smartpoint Cloud sur Travelport+ aidera nos partenaires à offrir plus de valeur à leurs clients et fournisseurs », a déclaré Tom Kershaw, Chief Product & Technology Officer chez Travelport. “Comme toute bonne innovation technologique, ces outils sont simples à utiliser et permettent de relever les principaux défis auxquels est confrontée la communauté des conseillers en voyages. Smartpoint Cloud personnalisera davantage les flux de travail des agents, contribuera à générer plus de revenus et, surtout, impressionnera les clients.”

Conçue avec l’idée que les agences ont besoin de former et d’intégrer de nouveaux agents, l’interface utilisateur graphique (GUI) de Travelport+ est conçue pour offrir une expérience plus conviviale et plus simple qui accélère le flux de travail des agents. Les agents qui préfèrent travailler dans une interface traditionnelle (cryptique) ont la possibilité de le faire. La vitrine de vente au détail de Smartpoint Cloud aide les agents à comprendre les offres et à prendre des décisions plus éclairées au sein des offres robustes de contenu aérien, hôtelier, automobile et ferroviaire disponibles. Il fournit de meilleurs critères pour permettre des comparaisons faciles à partir de n’importe quelle source, y compris le contenu NDC et le contenu aérien traditionnel côte à côte. Smartpoint Cloud contribue également à fournir plus de transparence sur les offres, permettant aux agents d’avoir les informations pertinentes pour les achats comparatifs à portée de main. De plus, les nouvelles fonctionnalités de devis de voyage intégrées intègrent les offres GDS et NDC, permettant aux agents de présenter des choix plus personnalisés et un meilleur service, tout en offrant aux voyageurs la possibilité de comparer plus facilement les prix. Smartpoint Cloud améliore également les capacités d’échange pour automatiser le calcul précis des coûts d’échange et réduire les erreurs.

Mike Cameron, CEO chez Christopherson Business Travel a commenté, “Smartpoint Cloud permet à nos agents d’avoir accès à tout le contenu de voyage, y compris NDC, dans une interface Web moderne qui leur permet de travailler n’importe où, sur n’importe quel appareil, n’importe quand. Cela permet également de rationaliser nos opérations et de réduire considérablement nos coûts de formation. Il est clair que Travelport comprend à quoi devrait ressembler le commerce de détail moderne et cela changera la donne.”

Une innovation pour les fournisseurs aussi

Comme Smartpoint Cloud fournit aux agents de nouveaux outils qui leur permettent de mieux comprendre les détails d’une offre, les fournisseurs peuvent s’attendre à augmenter leurs ventes en présentant de manière transparente leurs meilleures offres et produits à leurs clients cibles. Le contenu des fournisseurs est organisé et promu grâce à des affichages matriciels concis et conviviaux qui permettent une comparaison sans effort du contenu provenant de diverses sources, telles que le NDC et le contenu traditionnel des compagnies aériennes. Les recherches améliorées par attributs, qui montrent aux agents exactement ce qui est inclus, aident les agents à devenir de meilleurs détaillants et incitent les voyageurs à choisir les options les plus importantes pour eux. Smartpoint Cloud permet également aux agents de gérer plus facilement les voyages et les échanges de manière indépendante.

Anthony Rader, Director of Airline Retailing Technology chez American Airlines a commenté, “Nous avons vu la direction prise par Travelport pour soutenir le commerce de détail moderne. La solution Smartpoint Cloud et Travelport+ est vraiment convaincante et avancée.”

Travelport a été le premier GDS à proposer avec succès une solution complète pour le contenu NDC d’American Airlines (AA), d’abord sur Travelport+ il y a près d’un an, et depuis cette semaine, sur l’ensemble du portefeuille Travelport. L’engagement numéro un de l’entreprise a toujours été de veiller à ce que ses clients aient accès à tout le contenu dont ils ont besoin, indépendamment de la compagnie aérienne, du canal ou de la technologie. Tenant cette promesse plus rapidement que ses concurrents, cette dernière intégration de contenu AA NDC est un excellent exemple de la société qui fournit ce dont les agents ont besoin de manière évolutive, transparente et pratique.

Pour plus d’informations à propos de Travelport+ et Smartpoint Cloud, visitez travelport.com/products/smartpoint-cloud/fr.

A Propos de Travelport

Travelport est une société technologique mondiale qui alimente les réservations pour des centaines de milliers de fournisseurs de voyages dans le monde entier. Les acheteurs et les vendeurs de voyages sont connectés par le marché de nouvelle génération de l’entreprise, Travelport +, qui simplifie la façon dont les marques se connectent, améliore la façon dont les voyages sont vendus et permet une vente au détail numérique moderne. Basée à Londres, au Royaume-Uni, et opérant dans plus de 165 pays à travers le monde, Travelport se concentre sur l’innovation qui simplifie l’écosystème complexe du voyage

Mike Cameron, CEO chez Christopherson Business Travel a commenté